La Clef Fanfictions

Concours organisé pour la fin de campagne du financement participatif du tome 2 Marais-cages d’Astolie - bena

Il est périlleux de s’aventurer dans les marais-cages d’Astolie. Si à première vue le lieu parait attrayant, que cela soit par sa végétation luxuriante, ses fleurs colorées ou ses fruits appétissants, il ne s’agit que d’un leurre permettant d’attirer sa proie. Il est très facile d’y pénétrer : l’herbe est d’apparence toujours tondue. Aucune ronce, aucune branche n’empêche votre progression.
Cependant, après une avancée d’une dizaine de minutes, la végétation pousse telle la forêt vierge et fait tout pour que vous ne puissiez pas faire demi-tour. Des plantes quasi indestructibles poussent enfin à très grande vitesse (on évite d’ailleurs d’emprunter les lianes TGV) afin de vous emprisonner. Elles se referment sur vous jusqu’à ce que vous soyez consommé. Ces lieux n’ont en aucun cas l’apparence d’un marais mais ont été appelés comme cela en raison de leur dangerosité mortelle. Très peu d’écrits existent permettant de décrire ce lieu avec exactitude car très peu d'aventuriers en sont revenus vivants. Nombre de ceux qui sont revenus ont sombré dans la folie.

MYSTICETYON 🐋 - Antcurp

Camouflé dans les nuages ☁️, cette créature gigantesque à la peau translucide possède des nageoires immenses pour se déplacer.

Les scientifiques l'ayant déjà observés et étudiés 🧐 durant des siècles s'accordent tous à dire qu'il n'existe qu'un seul individu. Et que c'est une femelle ♀️.

Elle flotte et nage dans les airs 🌬️ dans un balai lent et harmonieux. Quasiment transparente, elle reste très difficile à distinguer.

Elle peut se cacher durant des décennies sans qu'aucun Astolien ne puisse la voir.
Et on ne peut l'observer qu'à de très rares conditions : lorsque la lune blanche 🌕 éclipse la lune rouge 🔴...

Dragouille - bena

La dragouille est un animal dont l’espèce est un croisement entre le reptile et le batracien. Ce dragon aux ailes courtes, ne mesure qu’une dizaine de centimètre de longueur et a la peau lisse des grenouilles. Ne pouvant vivre longtemps à l’air libre, sa vie est essentiellement aquatique et l’empêche de cracher convenablement du feu. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est souvent oublié des plus célèbres ouvrages de dragonologie. Ces courtes pattes et ses ailes n’en font pas un nageur efficace et sa peau fragile ne le protège que moyennement des agressions extérieures. La dragouille est donc naturellement un animal en voie de disparition en raison de son inadéquation à son environnement naturel. Heureusement pour elle, la dragouille est un animal prisé par la bourgeoisie astolienne. D’un caractère social, la dragouille permet, en avalant l’eau et en la recrachant continuellement, de réchauffer perpétuellement l’eau du bain . La dragouille est d’ailleurs un animal très souvent recherché, capturé et offert comme cadeau d’union.

Les Altérés - valou396

Ce sont des ornées qui sont allé trop loin dans leur recherche de pouvoir et de fusion avec l’or noir.
Leur peau est devenue noire et leurs yeux rougeoient comme des braises.
Leur corp n’arrive pas à contenir la puissance de l'or noir et devient difforme.
Ils grossissent de façon disproportionnée, ils présentent des grosseurs aléatoirement sur le corps et ils sont couverts de bubons. Leur main et leur pied se sont armés de griffes et leurs dents sont devenue pointue.
On imagine à peine qu'ils aient pu être humain un jour.
Ils ne peuvent plus parler, de leur bouche sort seulement des cris étouffés comme s'ils avaient des cendres dans la gorge.
Leur espérance de vie est de quelques heures s'ils ne s'hydratent pas.
Ils n'ont plus aucune conscience et ont une soif inextinguible et obsessionnelle d'eau.
Cela les mènent notamment à tuer des être vivant pour s'abreuver de leur sang riche en eau.

Maître(sse)s Glyphors - Measteri oeufs

Sage, érudit, philosophe, pouvant être Ornés ou non. Ces personnes se sont ainsi auto-nommés.
Personne étudiant les formes géométriques présente sur la peau des Ornés. Ils observent et notes les formes, tailles, nb, etc...
Ils note aussi la puissance de l'Orné, son besoin en eau, etc.
Ils regroupe les informations dans des cahiers, ou ils font des comparaisons et diagrammes.
Ce qui n'a commencé qu'avec quelques personnes isolées, qui ne se connaissait pas, commence à prendre de l'ampleur. Ils se sont regroupés sous le nom de maître Glyphor, et commence à avoir de l'importance. Ils espèrent publier les premiers résultats de leur recherche assez rapidement.

P.S : il se murmure même que certaine personne importante, en aurait engagé de façon privé... 🤫

P.P.S : la DP 52-53, serait-elle un extrait de cahier d'un membre de cette nouvelle communauté...

Lampyron - Antcurp

Fleurs communes sur les terres d'Est-Rive, les lampyrons s'étendent à perte de vue dans les nombreuses prairies autour des villes Est-Rivienne.
Ses pétales, généralement de couleurs rouge, jaune, vert et bleu, ont la particularité d'être bioluminescents durant l'aube et le crépuscule.
Ainsi des veillées sont organisées pour observer ce merveilleux spectacle durant la saison des dragons.

Il existe une recette de grand-mère qui préconise d'écraser et broyer exactement 21 d'entre elle (4 rouge, 5 jaune, 9 vert et 3 bleu) avec un mortier en bois de Macassar, y ajouter un peu d'eau afin de boire la mixture cul-sec en se bouchant le nez avec l'index et le pouce.
Cela permettrait de guérir de nombreux maux et même les ravages de l'Or-Noir...

Taycorn - bena

Il existe un artefact, dans la région d’Astolie, que tous les chevaucheurs de licorne rêvent d’avoir. D’après les quelques parchemins stipulant de son existence, il se trouverait dans une ancienne mine de diamants déjà exploitée par les nains alors que le monde Astolie venait tout juste d’être créé. D’après la légende, il aurait été perdu par Baryon lui dans une des galeries. Il lui permettait essentiellement de faire ses griffes et de les aiguiser convenablement. Retrouvé par les nains de la mine, ils s'en ont servi pour affuter les défenses de toutes les bêtes à cornes, défenseuses de la mine devant l’éternel.
Un seul aventurier avait réussi à récupérer un croquis de cet objet il y a déjà des siècles et a permis de fabriquer des modèles réduits qui se sont rapidement retrouver dans toutes les trousses d’écoliers de la Région. Il a d’ailleurs fait fortune grâce à cette invention et a fondé sa ville : Acodomia.
Des recherches sont toujours en cours pour retrouver le véritable taycorn et ainsi d’aiguiser les cornes de licornes afin d’en faire de véritables armes de guerre.

Bouton d’Or Noire (ou Bouton Orné) - Measteri oeufs

Plantes de types renoncules, poussant dans les zones humides, près de zone favorisant les eaux stagnantes, ou encore les marécages. Similaires au bouton d’or classique de par la forme et le nombre de pétales. Elles sont par contre d’un noir très profond, presque comme une absence de lumière (quelle semble comme absorbée), ou la couleur intérieur d’un trou noir.

Elles apprécient généralement les lieux ensoleillés, mais avec une floraison hivernale, qui débute généralement vers le solstice des glaces.

Il semblerait que leur apparition soit due à l’absorption de particule d’or noir dans l’eau (seul façon de capturé lesdites particules), par les racines de bouton d’or classique.

Du fait de leur noir intense, elles sont malaisante à regarder, et force à détourner le regard de maniére presque inconsciente.

P.S : Du fait de leur particularité et de leur couleur, il paraitrait que certaines personnes se sont confectionné des vêtements recouverts de ces fleurs. Ainsi, la nuit il passe doublement inaperçu, en premier de par sa couleur, et en deuxième de par son côté malaisant qui en fait détourné la vue.

L'est-riviewer - Baryonaute

L'est-riviewer, le canard qui ne finit jamais le bec dans l'eau.
C'est LE journal de référence d'Astolie, fondé par Scribulion de Maers sous le règne de Draiden à l'occasion de son remariage, il s'est fait une renommée par ses enquêtes minutieuses et ses révélations fracassantes qui font parfois trembler le pouvoir du royaume d'Est-rives. En particulier l'enquête sur l'hypothétique fils caché de la première femme de Draiden avait failli déclencher une rébellion dans les familles nobles du royaume. Dérangeant les puissants, sa renommée le protège de toute disparition au moins autant que l'anonymat de ses journalistes. D'ailleurs, son imprimeur est aveugle pour s'assurer qu'il ne dénonce pas le directeur de rédaction, ce qui n'est pas sans réserver parfois au lecteur quelques surprises...

Fleur de Baryon - Minou Chouette

La fleur de Baryon
Est une plante caméléon
permettant, sous forme de décoction
la plus intense des séductions

Seuls les Ornés en sont immunisés
mais ils ont besoin d’aide pour la trouver.
Camouflée par son pouvoir caméléon,
on ne la trouve qu’avec le dressage d’un dragon.


Pour activer son pouvoir et apaiser la révolution,
cette décoction doit être réalisée par des mains entraînées.
Son dosage doit être savamment équilibré
pour empêcher l’ivresse des passions.

C’est donc avec la plus grande des précautions
Que les Ornés l’utiliseront.

Armure dragonesque - bena

Nombre de légendes racontent que dans les Terres Oubliés a été forgé l’armure la plus résistante de toutes les terres d’Astolie forgées par les meilleurs artisans.
Conçue à partir d’écailles de dragon, elle offre à son porteur une aisance de mouvement inégalée, chaque écaille étant assemblée indépendamment, tout en lui procurant une protection indéfectible. D’après certaines recherches, il semblerait que cette armure a été commandé par les Oracles elles-mêmes et ont fournis aux forgerons les écailles de dragons suite à leurs différentes mues. Leur souhait étant de confier cette armure au plus puissant guerrier capable de protéger les Terres Oubliées puis de conquérir les autres terres d’Astolie.
Mais juste après sa fabrication, conscient du pouvoir exceptionnel et destructeur que pourrait procurer cette armure, un des forgerons, ne pouvant la détruire, a décidé de la cacher quelque part dans les Terres Oubliées juste avant de quitter définitivement les terres d'Astolie.
D’après certaines rumeurs, il semblerait qu’il l’ait jeté dans le cratère du plus haut volcan régulièrement en éruption.
D’après quelques croquis retrouvés, l’armure finement irisée, reprend avec élégance les différentes couleurs des dragons. Chacune des épaulettes est ornée de deux griffes de dragon. Tout une rangée de dents de lait de dragon, aussi tranchantes qu’une lame de rasoir, a été placée sur chacune des manches, permettant d’infliger de terribles blessures à n’importe qui. Le casque, quant à lui, reprend une tête de dragon, ne laissant à peine apercevoir les yeux du combattant.

Le violoniste - Antcurp

Il est une histoire que l'on raconte depuis des temps immémoriaux, celle d'un jeune homme nommé Pól. Il habitait la bourgade de Faerienne avec sa femme et son bébé de 3 mois.
Il était pauvre mais il avait reçu en héritage un beau et magnifique violon. C'était sa seule richesse matériel qu'il possédait à ses yeux.
Chaque jour, il faisait des aller-retours avec sa charrette décrépite pour se rendre à Basse-Rive. Là-bas il jouait du violon pour gagner quelques pièces ¤.
Il lui arrivait parfois de croiser quelques voleurs et des loups Aslin. Pour les premiers, ses vêtements défraichis et sa vieille charrette en bois ne faisaient guère envie. Quant aux seconds, dès qu'il les apercevait au loin, il se dépêchait de se cacher dans sa carriole et il patientait jusqu'à leur départ.
Un jour qu'il tirait sa charrette dans une montée abrupte, il se prit le pied dans une racine qui dépassait. Il lâcha celle-ci qui dévala la pente, heurta un tronc d'arbre et se fractionna en multiples parties.
C'est à ce moment-là qu'une meute d'Aslins surgit de la forêt et l'encercla.
Pól était désespéré, il ne pouvait plus se réfugier dans sa charrette comme à l'accoutumé.
Les loups se rapprochaient dangereusement, babines retroussées. Il n'avait comme seule arme que son violon qu'il portait en bandoulière dans son dos.
Il ne pouvait se résoudre à l'utiliser comme arme. Ainsi d'un geste lent, il porta son violon à son cou et commença à jouer. "Autant mourir en chanson" se dit-il.
Il ferma ses yeux et joua une mélodie douce et apaisante. Une minute s'écoula puis deux. Il ouvrit les yeux et s'aperçut avec surprise que les loups avaient disparu.

Il rentra chez lui sain et sauf où sa femme et son fils l'attendaient.

D'aucuns disent que cet homme n'a jamais existé, que c'est un mythe, un conte et une légende.

Fungus temporis - DJKick

Le fungus temporis : un champignon hallucinogene qui permet de ralentir le passage du temps.
Il se trouve dans les marecages , il est caractérisé par une corolle qui est moucheté de tentacules ultra violettes. Pour le ramasser il faut des gants spéciaux car il attaque ceux qui veulent le cueillir avec des microcapsules de venin qui engendrent des pustules à forte démangeaison. La préparation se fait après déshydratation et réduction en poudre qui est phosphorescente et qui change de couleur aux rayons du sole!l. Il crée une addiction très caractéristique et très appréciée dans les bas-fonds d’Astolie. Son inhalation donne l’impression que le temps ralentit. Les rumeurs disent que son effet induit une modification de la décohérence quantique qui génère un flux de tachyons qui inverse la supersymetrie des baryons affectés et donne une clairvoyance qui est surement due à la quantité d’or noir substantielle de son terroir marécageux. Les fourmis habitant ces marecages arborent fièrement un abdomen pourpre iridescent tres soyeux et permettent de mieux localiser ce champignon très rare. Au marché d’or-noir, il se deale à plus de 1000 credits le gramme !

L'Air D'Égal - Moimême

Si vous vous promenez dans la forêt du Val, peut-être entendrez-vous L'Air D'Égal ?
Vous savez, ce petit air qui vous envahi quand on laisse son esprit aller à son gré, allongé sur le dos à regarder le feuillage ondoyer.
Mais pour les Initiés, cette mélodie évoque Beol Cern.
Beol était ce Templier parti à la guerre et revenu totalement anéanti malgré la Victoire. En effet, dans les contrées lointaines, il avait connu l'Amour mais la guerre le lui avait pris.
À son retour, il avait rendu sa Lashan Al et s'était mis à errer dans les bois. On ne le voyait plus mais on l'entendait. Il s'était mis à siffler Sa Mélodie, son Amour.
Vous ne me croirez peut être pas, mais je fus le seul à le croiser lors d'une matinée de divagation.
Sa vision me sortit de ma torpeur.
« Quel est cette mélodie ? » sont les seuls mots qui sortirent de ma bouche.
« L'Air D'Égal » me murmura t-il sans s'arrêter.
Ainsi la forêt du Val semble hantée par ce doux murmure. Les promeneurs aiment à se laisser envoûter mais attention car certains mélancoliques se sont faits piéger et ne sont jamais sortis de la forêt.

Nosipakhoa - Séléné 🌕

---- Sur une petite île, véritable sanctuaire que nul ne connaît ni n’a jamais vu, se trouve une fleur perpétuelle et rose . Dernière création née des larmes de Baryon avant sa mystérieuse pétrification.

Reine de toutes les fleurs à l’odeur délicate, unique, la Nosipakhoa se cache dans l’ombre protectrice d’un grand Auberal situé au cœur d’un dédale de végétation luxuriante. Dotée du pouvoir de guérir tout type de blessure, d’apaiser toutes les peines et d’acquérir toutes les connaissances du Dieu-Dragon, une seule goutte de son parfum suffirait à rendre toute entreprise de son porteur victorieuse.

Inventeurs, explorateurs, agriculteurs, tous rêvent de se l’approprier rêvant d’exceller dans leur Art avant la fin de ce monde. Dernier témoignage d’affection de Baryon pour les hommes, de mystérieux échos rapportés de Farkel racontent que les signes permettant de la trouver apparaîtront un jour à la personne qui saura se montrer digne de ce cadeau. ----

Les Nylthariens - Asgaroth

Peuple élémentaire issue du Vide, ils demeurent cachés aux regards des mortels. La seule trace de leur existence réside dans des histoires transmises oralement de génération en génération. La plupart de ces récits mentionnent leur silhouette élancée, leur élégance éthérée évoquant la grandeur des anciens héros, des yeux brillant d'une lueur d'argent céleste, ainsi que leur peau opalescente capturant les reflets du cosmos. Certains racontent même qu'ils maîtriseraient les mystères du Vide, manipulant les ombres et invoquant des énergies oubliées.

Les Nylthariens se déplacent silencieusement, se fondant dans les ténèbres. Leur société est gouvernée par les plus sages et les plus puissants d'entre eux, qui protègent les secrets anciens de leur royaume. Leurs armes, forgées à partir de cristaux noirs et brillants, sont d'une rare perfection, surpassant les métaux communs.
Ils sont de nature pacifiste et préfèrent rester loin des conflits. Ils ne font appel à la violence qu'en cas d'ultime recours, brandissant leurs lames dans un ballet mortel, invoquant des tempêtes de néant et des rafales de vide pour défaire leurs ennemis. Leur magie du Vide est un mélange de dévastation et de protection, capable d'anéantir les ténèbres les plus profondes et de guérir les blessures les plus graves.

Ces êtres immémoriaux sont les gardiens et les protecteurs des connaissances perdues. Ils sont les sentinelles de la balance entre le bien et le mal, et leur présence est une bénédiction pour ceux qui ont le privilège de les apercevoir lors d'une pleine lune bleue. La légende raconte que leur reine, une créature d'une beauté irréelle, veille sur les destinées du monde et guide les âmes perdues vers la lumière.

Le sceptre élémentix - Antcurp

Il existe dans le monde d'Astolie, un sceptre magique, les seules personnes qui l'ont entrevu décrivent qu'il avait été en bois noirci avec des pierres précieuses incrustées. Malheureusement nous n'en savons pas plus sur son apparence.

Ce sceptre vient d'un petit peuple caché à l'est de la région nommée Baryon. les anciens de ce peuple ont crée le seul sceptre élémentix qui existe au monde. Pour l'utiliser il faut avoir orné sur sa tête sa marque. Il suffit de pointer l'élément souhaité puis de penser à l'action afin qu'elle se réalise. Le sceptre a été enseveli durant la catastrophe d'Asark et n'a pas été retrouvé.

Le Chat Néfaste - DJKick

Créature hybride , croisement entre un chat de gouttière et un dragon, il rôde dans les bas-fonds d´Astolie, notamment du côté du quartier des artistes où il a tendance à se sentir chez lui et ceci au détriment de toute la faune présente. Il est en effet très agressif, n´hésite pas à cracher sur les autres créature une sorte de bile acide très néfaste, d´où son nom. Il est notamment attiré par tout ce qui brille, or et argent en particulier. Les chats néfastes rodent généralement en petite bande. Sous sa crinière blonde chatoyante, il peut paraître inoffensif, détrompez vous, c´est une vraie plaie, une peste dont les habitants d´Astolie voudraient se débarasser au plus vite.
Heureusement des agences de déchatiseurs sont sur le coup d´après ce qu´on peut entendre dans les bars branchés d´Est-Rive !

Le Minou Chouette - Minou Chouette

Est l’animal de compagnie le plus convoité d’Astolie.
Il est difficile à capturer et à apprivoiser,
en raison de sa double capacité : féline et strigidé,
D’autant plus qu’il n’aime pas la compagnie.

Pour autant, une fois que l’animal vous a choisi comme allié,
Il vous sera entièrement fidèle et dévoué.
Nul besoin de dressage ou domptage,
Le minouchouette vous accompagnera durant tous vos voyages.

Lorsqu’il déploie ses ailes,
son envergure est ridiculement petite.
Son cri est aussi doux que du miel,
alors que son regard est flamboyant dans ses orbites.

Sa sagesse et son intuition,
permettent d’équilibrer son impulsivité.
Vous pouvez donc vous fier à son appréciation
Face aux situations présentant des ambiguïtés.

ESTRELLA - tetelle

Selon la légende, cette étoile scintillante serait apparue après la mort d'Estrella, dragonne bien-aimée de Baryon. Son nom lui a d'ailleurs été donné en son hommage, sa couleur rappelant les écailles blanches nacrées de cette dernière.

Estrella serait constituée de particules d'or blanc.

Tous les ans, à la date de sa création, l'astre brillait tellement que l'on confondait la nuit avec le jour. Le peuple avait décidé d'appeler celle-ci la nuit flamboyante.

L'étoile était l'une des plus volumineuses et brillantes, elle servait de direction pour les navigateurs astoliens.

On raconte qu'au moment du cataclysme elle fut brisée et que tous ses morceaux se dispersèrent sur Astolie. Aussi, quiconque rassemblerait tous ses fragments se verrait octroyer les pouvoirs de l'or blanc.

D'après certains chants, un éclat se trouverait dans les contrées d'Est-Rive et un marchand d'Asark serait atteint de démence depuis qu'il en détiendrait un.

Nombreux sont ceux qui ont exploré Astolie à la recherche de ces fragments afin de reconstituer Estrella... En vain.

Les cercles de Pierres - Ivorhh

En plusieurs point de l'Astolie se dressent des cercles de pierres. On en compte officiellement 10 mais certains voyageurs affirment en avoir vu d'autres dans certaines régions très reculées et quasi inaccessibles.
Il s'agit toujours de 6 grosses pierres, de tailles variables, certaines n'étant que des rochers bruts à peine dégrossis, assez banales, d'un mètre de diamètre, d'autres étant des pierres taillées de plusieurs mètres de hauteurs. Mais au sein de chaque cercle, toutes les pierres sont de même taille.
Sur certaines roches on peut voir gravés des signes de l'alphabet Orné. Mais il faut avoir un oeil avisé pour les repérer.
5 pierres forment systématiquement un cercle, la 6ème étant placée au centre de celui-ci.
Leur usage, leur pouvoir, s'il y en a un, est un mystère entier. Rien ne semble se dégager de ces monuments. Ils sont là, depuis des temps immémoriaux dont quelques ornées les plus anciens, et surement Hadron, connaissent le secret de leur réelle utilité.

Les ombres d'Asark - Ivorhh

Après le cataclysme qui a détruit Asark la capitale des Ornées, il ne resta qu'un gouffre béant bordées de quelques ruines de la ville, gouffre duquel s'échappaient sans faiblir des milliers de particules d'Or-noir, qui obscurcissait le ciel.
On remarqua bien vite que la nuit, la taille du nuage grossissait. Doucement mais inexorablement. Chaque matin il sembre s'être étendu un peu plus autour de lui. Mais c'est à la nuit tombée que vient le vrai danger.
L'or-noir se fondant avec les ténèbres de la nuit, des ombres mouvantes surgissent du nuage, emportant les malheureux voyageurs qui ne contournent pas assez l'ancienne cité. Seuls leurs cris de terreur qui s'éteignent brusquement brisent le silence de la nuit, et nul ne revoit jamais leur corps. La lumière du matin dissout ces "pattes", ces ombres, mais les disparitions commencent à se rapprocher des remparts de Dune et de Basse-rives. Et personne ne connait le moyen de les détruire. Seul de grand braseros de centaines de feux semblent repousser les ombres d'Asark...

L'Etoile des Hoirs - Dracopeter

Arme dont on raconte qu'elle aurait été forgée par les plus grands artisans d'Aan dans les années qui ont suivi la chute de Baryon, l'Etoile des Hoirs est une lance - ou une naginata, les sources apocryphes et témoignages dont on dispose à ce sujet sont contradictoires - au nom assez intrigant, mais tout à fait explicable
Tout d'abord, si elle est décrite comme une étoile, c'est parce qu'au bout de sa hampe se trouvent, disposées en cercle, six lames plus petites que la principale, avec serti au centre de ce cercle un magnifique joyau d'un bleu profond, taillé minutieusement de telle sorte que, exposé à un faisceau de lumière, il en ressort de toutes part et donne l'impression qu'il est lui-même luminescent
Ensuite, si l'on parle d'Etoile des Hoirs, c'est parce que le premier écrit l'évoquant, Sur les armes et leur art, traité d'esthétique martiale et militaire et la technique de laquelle elle découle, rapporte qu'elle se transmet d'Hoir en Hoir, mais reste assez évasif quand à ce statut, l'on sait simplement qu'il s'agit d'un titre extrêmement prestigieux qui n'est pas un grade militaire
Les textes les plus récents qui en parlent ont amené à un consensus selon lequel elle serait désormais sur le continent, mais fournissent aussi certaines informations supplémentaires : Son manche serait d'un bois précieux avec de somptueux motifs gravés, et les lames d'un métal noble et absolument pur - il y a ambiguïté sur si ce métal est pur dans un sens chimique, ou pur dans un sens moral ou religieux, conduisant l'interprétation la plus populaire à représenter les lames comme étant faites dans un or noir à structure organisée. Aussi, peut-être par réaction avec l'or noir, le joyau sur sa hampe prendrait des teintes rougeâtres et noires lorsque l'arme tue quelqu'un
Il est spéculé que l'arme serait ajourd'hui dans la Chambre de l'Artéfact d'Asark, mais certains rapportent avoir aperçu un vieux voyageur l'arborer, errant autour du Poumon du Monde

Le Rhodon - Crios

Le Rhodon est le plus grand navire militaire jamais construit en Astolie. Ce quatre-mâts était le fleuron de l'Armada d'Argent. Symbole des conquêtes d'Est-Rive, sa coque en bois rare d'oloa et ses mats en solide érable des Escales lui donnaient une teinte rose unique qui inspira plus d'un artiste.
Capable d'embarquer 150 marins et jusqu'à 600 passagers, il était la pièce maîtresse de la flotte esterivienne. Commandé par le capitaine Ussyel, troisième fils du roi Ëtrael, il n'a connu aucune défaite. Il a notamment participé à la prise de la ville d'Arc et au blocus maritime lors du siège de Méridienne.
Il fut dépêché pour enquêter suite à la Catastrophe de Wandaar. On sait qu'il fit route vers l'île d'Aan avec près de 300 hommes à bord mais n'en revint jamais. Seul un de ses mâts rose fut retrouvé flottant au large de Méridienne, la base arrachée et sa voile étincelante brûlée par endroit. C'est depuis ce jour que toute expédition en direction des Terres Oubliées fut proscrite en Est-Rive.
La voile retrouvée servit de toile pour immortaliser les hauts faits du capitaine et de son équipage, un coin brûlé laissé volontairement, tranchant avec le cadre rose du bois du mât.

LA CLEPSYDRE DE L'ORME - kaleb33

Une légende raconte qu'il existe une clepsydre née du bois du plus vieil orme connu mais aussi créée à partir d'écailles et de larmes de dragon. Certains affirment même que c'est l'oeuvre de Baryon. Le temps qui s'écoule, larme après larme, conditionne la destinée d'Astolie et menace la suprématie des Ornés. On raconte que lorsque la dernière larme coulera, la clef reviendra. Elle prendra alors la place qui lui est promise. C'est pourquoi la Reine de l'est la recherche sans relâche, sans que Jeliel n'en sache rien. Elle espère ainsi, en la détruisant, modifier le cours de sa destinée.
La clepsydre serait enfermée dans l'une des mille cavernes qui bordent les côtes de l'île de Baryon. Chacune est plus profonde et obscure que les gouffres d'Asark et gardée par un Basoma géant, devenu sédentaire pour la tâche qui lui incombe.

La Clogrynne - Wicket26

Cette cape de cérémonie, rangée dans une pièce secrète dont seul son gardien connait l'emplacement, lui-même transmis de génération en génération, n'est sortie que lors du couronnement de la nouvelle souveraine.
Conçue dans des tissus rares venus de contrées lointaines et remontant à des temps immémoriaux, elle est composée de deux faces. L'une d'un orangé clair brodée de doré, l'autre d'un noir profond qui vous engloutit brodée de bleu nuit. Ces riches broderies représentent des scènes d'histoire qui remontent si loin qu'elles sont devenues légendes.
Lors de la cérémonie, la cape est retournée, de l'innocence à la gravité, sur les épaules de la jeune reine afin de symboliser l'acceptation du pouvoir, ce qui permet d'en apprécier toute la majesté. Très enveloppante et ne trainant que de quelques centimètres sur le sol, sa lourdeur la rend difficile à supporter, même si la porteuse ne laisse rien paraitre.
Sentir le poids de la cape sur ses épaules, c'est sentir le poids du pouvoir.

▪️ L’hornebrume ▪️ - Floom

La soif de connaissance et d’invention des Alies les a menés à concevoir l’hornebrume. Ce formidable instrument de musique ressemblant à une cornemuse plus élaborée combine habilement la musique et la purification de l’air contenant des particules d’Or-Noir.
Lorsque les particules polluantes passent à travers son système de filtration complexe, elles se mêlent aux ondes de la mélodie initiée par le musicien. Celle-ci s’enrichit alors pour offrir une dimension sonore particulièrement intense, englobante et captivante.
Malheur à celui qui ne maîtriserait pas parfaitement l’instrument, une succession de fausses notes pourrait alors transformer son expérience intérieure, révélant des aspects très sombres de son être, et assourdir tout l’auditoire.
Les Alies travaillent actuellement à développer les propriétés de l’hornebrume pour des projets de plus grande ampleur, comme des éolarmonies ou des hydrosymphones, afin d’appliquer ses propriétés à de vastes contrées.

Ulan Asceld - Pyrrhia

Une fois que fut de l'Humain l'apparition,
Les reliques énergétiques premières
Au coeur du désert de Rinn s'écrasèrent.
Nos divinités, sachant les variations
Du grand Dragon-Dieu la plus récente œuvre née,
Avec un être prophétique choisirent
De séparer le plus grand météore écrasé
En quatre fragments à de grands pouvoirs l'unir,
Afin d'espionner, contrôler, immoler,
Sauf le plus puissant précieusement gardé.
Cheveux d'Alindée, écailles de Baryon,
Et amoncellements d'or noir en fusion,
Furent ceux les plus anciens, purs et imposants
Utilisés en l'Ulan Asceld réparant.
En une noble énigme ils furent assemblés,
Un casse-tête de puissance composé.
Le premier éclat sert l'étoilée science
Dans une antiquité observatrice.
La deuxième fraction, simple et sans vice,
Enchâssée dans la main d'une vengeance
Bien plus meurtrière qu'elle ne l'aurait voulu.
La troisième, en queue du premier Artefact fût,
Dans la plus sacrée des chambres dissimulée.
L'ultime éclat, pièce d'un ensemble scindé,
Par la gueule du dragon fut avalé.
La blanche clef dans le plus bleu des palais,
Au coeur de Baryon sa jumelle carmin,
Son messager celle plus sombre détient.

NB: cette "prophétie" ayant d'abord été racontée oralement, il est fort probable que la version manuscrite diffère de l'original. Elle n'est actuellement inscrite que dans 5 ouvrages: celui-ci et un dans chacune des bibliothèques de palais.
Auteur inconnu

Les Wimps - Pyrrhia

Existence :
Les Wimps sont des créatures se nourrissant d'eau et d'Or-noir, dont elles sont composées. Aucun Non-Ornés n'a pu percevoir leur existence d'une quelconque façon (vue, toucher, ouïe,...) et parmis les Ornés, seuls les plus âgés, et donc les plus marqués, les remarquent avec une grande facilité et pourraient même interagir avec eux voir les contrôler mais cela demanderait tellement d'Or-noir dans le corps que selon les scientifiques Ornés il faudrait l'être devenu dès la mort de Baryon, voir même avant, pour les percevoir sans aucune difficulté sous leur vrai forme et les commander parfaitement.
Apparence :
Les Wimps sont décrits comme des insectes par la plupart des textes et des Ornés, qui parlent de 6 longues pattes brumeuses et d'un torax vaguement visible à travers la brume noire entourant le corps entier du Wimp et qui rend difficile la mesure précise de ses dimensions.
Le Wimp traîne derrière lui une volute de brume noire dont la taille dépend de l'ancienneté de l'Orné qui le regarde.
Territoire :
Les Wimps vivent essentiellement dans le Val de l'Ornée, là où se trouvent leur source de nourriture principale mais il peut arriver de voir des Wimps hors de ce territoire lorsqu'un groupe d'Ornés suffisamment important en sort. Ainsi des Wimps sont remarqués dans les environs d'Asark et de Dune depuis l'installation des Ornés.
Comportement :
Lorsqu'un Wimp est aperçu, il y en a généralement un autre dans les 2 mètres.
Piqûre de Wimp :
Les Ornés qui ont ressentit cette piqûre décrive une sensation d'enveloppement sur une partie du corps puis des démangeaisons, similaires à celles ressenties peu après le contact avec l'Or-noir, dans la zone en question. Suite à une piqûre de Wimp, les marques dans la zone disparaissent pendant 3 à 7 jours et l'individu se trouve être réhydraté normalement sur cette période. Ces piqûres sont très rares et arrivent généralement lorsqu'un Orné est en déshydratation extrême.
Théorie :
Une théorie très répandue parmi les scientifiques Ornés est que les Wimps ne seraient pas des insectes mais des êtres 2 fois plus grand qu'un être humain, ayant la capacité d'absorber l'Or-noir et de l'eau mais se nourrissant en réalité de choses invisibles pour les autres êtres vivants. La piqûre du Wimp serait un moyen d'extraire temporairement l'Or-noir du corps des Ornés pour les empêcher de mourir immédiatement après y avoir été exposer. Cette théorie ne peut être prouvée car il n'existerait actuellement aucun Orné assez puissant pour les voir réellement.

FanFic n° 11 - Antcurp 1) Vael de Varel

Son regard était fixe. Il souriait.
Il fit quelques pas et s’approcha doucement.
Il s’agenouilla devant la plante et sortit une faucille de sa ceinture. Et d’un coup sec, il coupa la fleur.
Il prit délicatement les pétales jaunes et les déposa lentement dans sa sacoche en bandoulière.
Il marcha quelques pas et répéta les mêmes gestes.

Le métier d’apothicaire n’était pas facile.
Trouver les bons ingrédients pour réaliser de bons remèdes était long et fatiguant.
Mais Vael aimait son travail et plus encore la nature. Il balaya la forêt du regard et son sourire grandit.
Comme d’habitude, l’eau de la rivière était claire et transparente.
Il entendait le clapotis de la petite cascade.
L’air était pur et vivifiant. Il respira à pleins poumons l’odeur matinale de la terre et de l’herbe.
La forêt était son repère de calme et de sérénité.
Il se sentait apaisé et tranquille.

Soudain quelque chose d’anormale apparut à la périphérie de son champ de vision. Il pivota.
Ses yeux furent attirés par une couleur étrange.
La cascade et l’eau n’étaient plus transparentes mais rouge.
Rouge couleur de sang...

2) Beld de la region d'Oranel

Cela faisait maintenant 600 jours qu’il était ici.
Aucun être humain à des kilomètres. La tranquillité, le repos et la solitude, voilà tout ce qu’il recherchait.
Il avait trouvé et rénové cette vieille bâtisse en ruine.
Il avait travaillé dur tous les jours pour un résultat à la hauteur de ses attentes.
Il avait tout reconstruit de ses mains.

Chaque jour, il se réveillait en s’étirant les muscles. Il effectuait quelques exercices.
Puis il allait contempler le lever du soleil. Debout il admirait le paysage, les rayons du soleil balayaient la vallée.
Chaque matin, il s’arrachait à contre cœur de cette contemplation magnifique.
Il se lavait à la source à quelques pas de la maison.
Il préparait son sac à dos, des outils et quelques pièges. Il revenait les récupérer l’après-midi avec gibiers et poissons.
La fin de la matinée était consacrée à son potager. Il avait une vingtaine de légumes et de fruits à entretenir.
Après le déjeuner, il s’accordait une sieste de 15 minutes. Chaque soir, un feu crépitait dans la cheminée.

Cette routine était parfaite.
Jusqu’au jour où 5 cavaliers sont arrivés...

3) Vael de Varel

Prudemment, il marcha en amont de la cascade.
Au fur et à mesure qu’il avançait, la couleur du ruisseau devenait d’un rouge opaque. La teinte devenait de plus en plus foncée.
Aux aguets, il repoussa les branches d’un arbuste et se figea.
La vision lui provoqua un haut le cœur.
Du sang, des membres et de la chair humaine partout.
Il se retourna et rendit son petit-déjeuner.
Dans cette zone de la forêt avait eu lieu un véritable massacre…

La stupeur passée, Vael resta attentif et observa les horizons à la recherche de survivant.
Il examina chaque corps, dans l’espoir vain de trouver un rescapé.
Le dernier corps était adossé à un arbre. Il s’agenouilla et prit son pouls au niveau de son cou : aucun battement.
Soudain, au moment de se relever, quelque chose l’en empêcha.
L’homme à terre avait les yeux grands ouverts et il lui tenait fermement le bras…

Avec du sang dans la bouche et dans un gargouillis incompréhensible, l’homme bafouilla :
« Le bois va boubir ! »
Le message devait être important car il le répéta trois fois.
Dans ses yeux, on y voyait de la peur et bien plus que cela : de la terreur.
Non pas, la peur de mourir car il se savait déjà condamné, mais la peur que je ne comprenne pas ses paroles.
Dans son dernier souffle, sa main se referma plus fort sur mon bras.
Les yeux de l’inconnu s’agrandirent d’un coup puis devinrent vides.
Ses yeux révulsèrent et sa tête bascula en avant.
L’homme était mort…

4) Beld de la region d'Oranel

Les chevaliers arrivèrent au galop. Leurs armoiries étaient ceux de la famille royale d’Est-Rive.
Arrivés à ma hauteur, un des cinq cavaliers me remit une lettre scellée par le sceau de la Reine.
Je lus son contenu ligne par ligne en mémorisant chacune des phrases.
Au terme de ma lecture, je regardai longuement chacun des cinq chevaliers.
Puis j’entrais dans ma maison...

Je lançais la lettre dans les braises de la cheminée. J’attendis patiemment que la feuille se consume entièrement.
Finalement, je me dirigeais vers la grande armoire, je l’ouvris en grand et récupérais mon armure.
Une fois enfilée, je soufflais un bon coup et je sortis dehors…

Les chevaliers m’attendaient, ils étaient descendus de cheval.
Je brandis mon épée vers le ciel et tous m’imitèrent.

5) Vael de Varel

« Le bois va pourrir. »
Certes c’était grave mais pas au point d’en avoir peur.
Je connaissais la marche à suivre. Le meilleur moyen était de couper les arbres infectés pour limiter la propagation.
J’en étais là de mes cogitations, lorsque j’entends un craquement derrière moi…

Mes choix sont très limités : soit je regarde l’origine du bruit et perd de précieuses secondes, soit je cours en direction de mon village tout proche.
Au vu du carnage de la zone, je choisis la deuxième option.
Sans un regard en arrière, je m’élance en courant tout droit.
J’entends un puissant rugissement, puis des bruits de pas. La chose est à ma poursuite…

A l’orée du village, je crie à l’aide !
Les poumons en feu et le souffle court, je me précipite vers la maison la plus proche.
La porte en bois du bâtiment est ouverte.
J’entre en trombe et ferme le battant avec une barre en bois.
Mon poursuivant s’écrase contre la porte. Et j’entends gratter et taper contre le bois.
La pièce où je me trouve est sombre. Chaque coup contre le battant résonne en écho.

D’un coup, j’entends des plaintes et des couinements.
Derrière la porte, mon poursuivant gémissait. Un long râle s’ensuivit puis brusquement le silence.
J’ouvre prudemment la porte. Des villageois avec des arcs encerclent un énorme animal au sol.
C’est un basoma. Que venait-il faire dans cette forêt, si loin de son habitat naturel ?

6) Beld de la region d'Oranel

Mon très cher maréchal Beld,

Voici cinq chevaliers de ma garde rapprochée.
Si cela était possible, je leur fais confiance autant qu’à vous.
Ils obéiront à vos ordres sans faillir.

J’ai une importante mission à vous confier.
Rassemblez une armée en mon nom puis postez-vous au pont de l’Escarcelle.
Votre objectif est qu’aucun Australar ne traverse ce pont.

Mais avant cela, j’ai une terrible nouvelle à vous annoncer.
J’ai eu connaissance de source sûre que mon mari le roi d’Est-Rive souhaite ma mort.
Si vous m’aimez autant que j’aime ce royaume alors je vous en conjure, trouvez les hommes du roi et faites le nécessaire.
Aux dernières nouvelles, ses troupes se rendaient à Vael.

Dépêchez-vous le temps presse.

Votre amie et confidente, la reine d’Est-Rive.

7) Vael de Varel

C’est beaucoup plus tard que Vael comprit.
Ce n’était pas l’animal qui avait fait le carnage dans les bois. Il avait juste été attiré par l’odeur du sang.
Lorsque l’on annonça la mort du Roi d’Est-Rive. Vael repensa à l’homme agonisant.
Ce n’était pas « Le bois va pourrir. » qu’il avait voulu dire mais « Le roi va mourir. ».
L’homme voulait le prévenir afin qu’il avertisse le Roi...


Quelques jours plus tard, un groupe d’individus est entré en toute hâte dans mon échoppe.
L’un d’eux était en piteux état, il avait été touché par un amas de matière noire...

Auteure : Amaterasu Dédicurp

Toi, lecteur aguerri de Taharn et Fanélia¶
Tu nous aides avec tant de dévotion¶
Grâce à toi, nous arrivons au résultat¶
Tant demandé, tu nous donnes le délic¶
Même pour un raisonnement tordu¶
Grâce à toi, on peut trouver¶
Ton aide n'est jamais de trop !¶

Auteure : Amaterasu A l'amour, à la mort

Ce soir-là, la lune brillait haut dans le ciel.
Elle l'attendait sagement, sur le rocher de leur première rencontre.
Les guerriers ne devaient pas passer loin d'ici, mais elle ne craignait rien : personne ne se douterait que c'était ELLE.
Elle entendit des pas, des cris, des craquements. Le silence de la nuit revint doucement.
Il apparut, là, juste derrière ce petit arbre, et s'approcha.
Il vint s'assoir à côté d'elle, et la regarda fixement.
Elle lui tendit l'objet convoité, et lui sourit. Ils restèrent là à discuter doucement, au clair de lune.
Une lame vient lui effleurer le cou, elle frémit.
"Ma chère, voici mon complice, je te remercie pour ton dévouement."

FanFic n° 7 - Antcurp Le réveil

Un bruit étrange arriva à leurs oreilles. Le bruissement semblait venir du ciel et d’un même mouvement, ils levèrent tous leurs têtes. Ce qu’ils virent leur coupa le souffle. Ils étaient incapables d’émettre le moindre son.

Leina déglutit péniblement, elle n’en croyait pas ses yeux. Elle vit piquer droit sur eux une gigantesque masse noire qu’elle ne réussit pas à identifier.

Soudain, cette chose immense fit quelque chose d’incroyable, elle cracha du feu sur plusieurs mètres. La masse informe prit des contours qui à la fois terrorisèrent et fascinèrent la jeune femme. Son cerveau, malgré le refus qu’il lui opposa, formula silencieusement le mot : Baryon.

Leina était ahurie par cette vision et quand le géant fondit vers eux, elle vit les autres personnes se lever à toute vitesse et s’éloigner de là où ils étaient assis un instant avant. Elle eut beau reculer comme les autres, quand l’immense Dragon-Dieu se posa à terre, Il n’était qu’à quelques mètres d’elle. Après l’impact, elle sentit le sol vibrer sous ses pieds durant quelques secondes.

Le soleil éclairait à présent le Dragon-Dieu et Leina aperçut les nombreuses écailles de son corps. Il était immense sans parler de sa monumentale queue. Son cou aussi était d’une longueur incroyable.

Soudain l’animal, dans un grognement, se baissa et Leina put l’observer en détail tant Il était près d’elle.
La créature était terrifiante, elle sursauta terrorisée quand elle vit une fente s’ouvrir laissant apparaitre une pupille d’un rouge électrique. Les yeux du monstre la fixaient et elle n’osa pas bouger d’un centimètre.

Tous ses compagnons étaient maintenant prosternés à genoux devant le Dragon-Dieu. Ils priaient son retour sur Astolie.
La Chose poussa un rugissement à faire trembler la terre et Leina regarda le Monstre toujours terrorisée.

La puissante queue de la Bête tapa contre le sol provoquant un nuage de poussière. Leina releva la tête et croisa à nouveau le regard rouge sang du Dragon.
Les naseaux de l’animal envoyèrent vers elle une fumée noire et épaisse, chauffant son corps entier et la faisant tousser.
Puis elle entendit une sorte de vibration terrible sortir de la gorge du monstre et elle cessa de respirer, figée par la peur. Elle vit une rangée de dents énormes et tranchantes apparaitre dans la gueule de la Créature puis le monstre avança vers elle menaçant.
Avec agilité, Il pencha sa gigantesque aile et c’est avec ahurissement qu’elle vit une silhouette humaine glisser le long du flanc de l’animal…


Largement inspiré des pages 204/205 du livre La Tour des Dieux – Les bracelets – de l’auteure A. LAURAYA

Auteur : Rokuro Pluie d'étoiles : Hommage

Mais alors que j'eusse terminer mon voyage,
Encore éprouvé par les âges,
Rien ne pouvait prévoir par delà les mirages,
Ce doux sentiment de félicité,
Immortalisant cet instant de gaieté.

Pour rien, je n'oublierai, ce monde,
Ô combien fut difficile la traversée,
Unique moment où je sonde mon passé,
Regardant avec passion l'ensemble de cette ronde.

Voilà que je contemple, sous les étoiles,
Ô riches histoires contées,
Terribles machinations qu'ont les Alindées
Remettant en question notre volonté,
En chemin, pourtant, heureux de partager cette toile

On vous dit tous de continuer cette aventure de tout cœur,
Et de nous abreuver de votre univers chers auteurs !
Un autre voyage m'attendra sûrement,
Voilà qui me tarde de le découvrir
Reste à savoir quand je vais l'ouvrir
En attendant, Fanélia, Taharn, résolvez cette énigme !

FanFic n° 5 - Antcurp V

Les jours passaient et se répétaient. On nous réveillait brutalement à l’aube. Chaque petit déjeuner se ressemblait : un peu d’eau et du pain. Puis on nous donnait une pioche chacun, avant de descendre dans les mines. Descendre toujours plus bas et creuser toujours plus profond. Encore et toujours piocher. Les jours se répétaient inlassablement. Un jour sans fin, une boucle infinie.
Combien de jours s’étaient écoulés depuis ma capture ? Je ne saurais dire, mais continuellement nous creusions. Nous sommes des centaines voire des milliers à frapper la roche avec nos outils. A la fin de la journée, on a le droit à quelques minutes pour se laver et se désaltérer.

Puis le même rituel, la même routine. Se lever avant le soleil, manger, travailler, creuser, se laver et dormir. Tous les jours que Baryon fait.

Mais voilà, depuis quelques temps, un grondement sourd se propage dans les galeries. Les profondeurs résonnent de plus en plus d’un bruit grave. Une chose horrible se prépare. Mais nous sommes las et nous continuons inlassablement de creuser.

Aujourd’hui nous avons tous ressentis un long tremblement de terre. Astolie est furieuse, elle nous ordonne de tout arrêter. Mais les Ornés nous surveillent et nous contraignent de poursuivre. Alors nous creusons, mais nous savons au fond de nous que la fin est proche. Notre esprit nous demande de nous arrêter, mais notre corps refuse. Et nous continuons jour après jour les mêmes gestes, la même routine, le même rituel...

Puis fatalement le chaos s’abattit sur nous...

Auteurs : Baryonaute et Rorschach La Clef spin-off

Un très bon spin-off réalisé par 2 lecteurs : Baryonaute et Rorschach. Cette oeuvre rend hommage à l'univers de la Clef.
Les énigmes sont accessibles en téléchargement.

FanFic n° 4 - Antcurp HÉLIOS (Suite du chapitre 5 du tome 1)

Le soleil était haut dans le ciel.
Il était midi et le soleil brillait fort.
L’astre éclairait la route d’une lumière vive.
Il faisait chaud.

A peine eurent-ils mis les pieds dans les ruines d’Asark que le soleil se changea en lune et la lumière en obscurité.

Alindée s’élevait haut dans le ciel étoilé.
Il était minuit et l’immense lune brillait intensément.
Le satellite éclairait le chemin d’une divine lumière blanche.
Il faisait froid.


Soudain Soleil apparut. Elle était debout devant nous, le regard sombre.
Brusquement une éclipse lunaire surgit. Tout devint noir, sauf les yeux de Soleil qui étaient toujours fixés sur le groupe. Son regard était vermillon comme Baryon.

D’une voix gutturale, elle cria « Je suis la Clef ! ».
Le sol s’est mis à trembler et à s’ouvrir sous nos pieds. Nous nous sommes mis à tomber dans le vide.
Nous avions beau tendre les bras aussi loin que possible, nous tombions sans rien pouvoir faire.
Seul Hadron ne tombait pas, il était suspendu dans l’air comme si la gravité ne l’atteignait pas.

Hadron cria quelque chose à Soleil. Puis d’un coup tout le groupe se retrouva allongé par terre, sain et sauf comme si tout cela n’avait été qu’un rêve.
Seuls Soleil et Hadron étaient toujours debout.
Hadron répéta sa phrase dans un murmure :
« Ce n’est pas vrai, non !
Julia est ton vrai nom… »

Le début du texte est inspiré des pages 126/127 du livre Les six Eléments - 1. Le médaillon de Galaxies de l'auteure Alice Nieuviarts

FanFic n° 3 - Antcurp Journal de Rhé - jeune aventurier et explorateur

Jour 2
Toute l’équipe est motivée pour ce tour du monde d’Astolie à pied.
Nous sommes partis de Pons pour un voyage d’au moins un an.
Cette aventure va être épique, je le sens ! Que Baryon nous protège.

Jour 31
Un mois s’est écoulé depuis notre départ. Explorer le monde, quelle noble odyssée !

Jour 43
Nous approchons de la ville d’Asturions. La fatigue commence peu à peu à se faire ressentir. Bivouaquer n’est pas dans nos habitudes. Mais nous tenons le cap !
Que nous réserve ce long périple ? Seul Baryon le sait.

Jour 71
Des tensions commencent à apparaître au sein du groupe.
C’était inévitable et à la fois très frustrant.
Nous ne sommes même pas encore sortis du territoire de la République.
On doit s’accrocher et se serrer les coudes.

Jour 97
Westwood est derrière moi… et mes compagnons aussi.
Ils se sont arrêtés là-bas. Ils ne voulaient plus repartir.
Je n’ai pas trouvé les mots justes pour les faire continuer. Je suis tout seul à présent.
Quelle déception !

Jour 113
Ca y est, je débute la traversée du désert de Rinn.
C’est la partie la plus délicate du voyage et aussi la plus passionnante…
J’ai hâte !

Jour 131
En étant tout seul, chasser pour se nourrir devient de plus en plus difficile.
Mon stock d’eau s’épuise rapidement. Heureusement Dune n’est plus très loin maintenant.

Jour 137
J’ai dû faire un détour de plusieurs jours pour atteindre Dune.
Des pillards du désert me barraient la route. Heureusement que je les ai aperçus avant qu’ils ne me voient.
Je ne peux qu’imaginer ce que ces charognes m’auraient fait subir s’ils m’avaient vu en premier.
Loué soit Baryon !

Jour 139
Je vais repartir de Dune, mon stock d’eau est à son maximum. Mes réserves de nourriture sont au plus haut.
L’aventure continue. Baryon est avec moi !

Jour 149
Ce voyage est plus difficile que prévu mais j’ai toujours la motivation de le finir !

Jour 157
La chaleur est étouffante. Mes pieds me brûlent. Ma gorge est sèche. Le sable est toujours jaune…

Jour 181
Je me suis abrité du Soleil sous un arbre de Macassar. Mes yeux me piquent.
Je ne dois plus être très loin des ruines d’Asark. Elles doivent être toutes proches.

Jour 191
J’ai trouvé une petite oasis avec des arbres et des bosquets. Je vais pouvoir m’y reposer quelques jours.
J’ai vu quelques animaux, je vais en chasser quelques-uns. Mon estomac crie famine !

Jour 193
J’ai tué un hibou ce matin pour me nourrir et il portait un parchemin à sa patte.
La lecture de son contenu m’a provoqué un véritable choc. Le texte m’a fait froid dans le dos.
Il faut impérativement que je ramène ce message à Pons et que je prévienne le grand Chamberlain Suprême.
L’avenir de la République et d’Astolie tout entier en dépend !

Jour 197
Cette lettre est maintenant ma plus grande priorité !
J’ai rebroussé chemin et je me dirige vers Gajnar. Là-bas, je prendrai l’Hydre de Macassar afin de rejoindre le plus rapidement possible Asturions puis Pons.

Jour 211
Je n’aurais peut-être pas dû me précipiter vers Gajnar. Dune était sans doute la meilleure solution.
En journée, le soleil me brûle. Ma peau pèle. Les coups de Soleil pleuvent…

Jour 223
Je suis fatigué et épuisé. Je n’ai vu aucune caravane. Rien, ni personne depuis des jours.

Jour 227
J’ai chaud…

Jour 229
J’ai trop chaud…

Jour 233
J’ai soif…

J…

FanFic n° 2 - Antcurp Collision

En une fraction de seconde, elle tourna la clé, la retira de la serrure et la serra contre sa poitrine avec ses deux mains.
Elle recula à petits pas. La peur crispait son visage d’ordinaire si joli.
La grande porte en bois de trois mètres la dominait de toute sa hauteur. Et de l’autre côté cette chose, cette abomination.
Ses yeux trahissaient son angoisse et sa grande frayeur. Une frayeur viscérale.
Une simple porte séparait ce monstre d’elle.

Soudain la poignée de la porte commença à bouger lentement de haut en bas. Puis de plus en plus vite.
Avait-elle ouvert ou fermé la porte avec sa clé ? Dans la précipitation, elle ne s’en souvenait plus.
Elle était essoufflée et pourtant elle n’avait reculé que de quatre mètres.
Elle voulait crier et appeler à l’aide mais aucun son ne sortait de sa gorge.
Ses cinq sens en alerte, elle tremblait de tous ses membres.

Brusquement la porte commença à s’ouvrir dans un grincement sinistre.
Au fur et à mesure que la porte s’ouvrait, la pièce s’obscurcissait. Le noir envahissait petit à petit la salle.
Une fois la porte totalement ouverte et la pièce dans l’obscurité complète, elle entendit une voix caverneuse crier : « Maman ! ».
Alors la Reine d’Est-Rive se réveilla en sueur dans son lit. Un cauchemar se dit-elle, ce n’était qu’un simple mauvais rêve.

FanFic n° 1 - Antcurp Clémentine (1)

A la recherche …

Clémentine était assise seule sur un muret, ses pieds se balançant dans le vide.
Sa longue chevelure rousse ondulait par la légère brise du vent du nord.
Depuis quelques minutes, elle restait immobile, concentrée. Son regard était fixe. Elle observait attentivement un point au-dessus de l’horizon.
« Maintenant ! » chuchota-t-elle. Une boule lumineuse apparut furtivement à l’endroit exact où son regard était posé.
Chasseuse de reliques, voilà le métier qu’elle voulait faire du haut de ses 13 ans.
Depuis toute petite, elle avait un don naturel pour sentir la venue d’anciennes reliques sur Astolie.
De là où elle était assise, elle surplombait toute la ville de Velgar, une des grandes cités des Alies et elle pouvait même apercevoir la grande maison où elle habitait avec sa mère et son frère.
Elle voyait très rarement son père. C’était un des Chamberlain de la République et il était toujours très occupé à Pons la capitale.

… d’une étoile …

C’est ce matin qu’elle avait pris la décision de trouver une relique seule.
Grâce à son don, elle en sentait une toute proche.
Confiante, elle se leva en un éclair et se mit à nouveau à gravir la colline.
Ses efforts allaient être récompensés, elle en était certaine.
L’artéfact émettait des ondes puissantes. Elle se rapprochait de son objectif, elle en était sûre.
Elle était déterminée et pleine d’énergie. Elle redoubla d’effort pour escalader plusieurs monticules.
Elle ne voulait surtout pas s’arrêter de marcher de peur que le contact avec l’antiquité ne se rompe.
Elle ferma les yeux et concentra toute son énergie. Elle ne pensa à rien d’autre qu’à l’artéfact.

… filante …

C’est au détour d’un col que soudain elle les aperçut au loin.
Des milliers d’hommes armés marchaient dans la vallée. Leurs armures scintillaient et leurs épées brillaient par le reflet du soleil.
Un homme était en tête des troupes. Elle en avait déjà entendu parler. C’était le 4ème Clanaad, le puissant chef de toutes les tribus des Terres d’Elindagar.
C’était un spectacle envoûtant. Cette contemplation l’avait paralysée. Elle resta captivée un moment.
Elle ne savait pas quoi faire. Elle était figée par la peur. Tous ses muscles étaient tétanisés.

C’est alors qu’elle entendit un sifflement sourd qui se rapprochait de plus en plus vite.
Soudain, une douleur fulgurante explosa dans sa petite poitrine.
Elle baissa les yeux et vit une flèche plantée dans son ventre. Une tâche écarlate se mit lentement à grandir.
Elle s’effondra au sol.
Les yeux vairons de Clémentine furent attirés pour la dernière fois par la beauté d’une fleur et de ses trois magnifiques pétales bleus...


Heure moins 3 avant la fameuse bataille de Velgar.


Clément--- (2)

La mort ...

D’un coup sec, il retira la flèche du corps inerte. La dépouille convulsa dans un dernier soubresaut.
Un rictus aux coins des lèvres, il amena la pointe ensanglantée vers sa langue et il se délecta de ce doux nectar parfumé. Le sang encore chaud de cette jeune fille lui procura instantanément une sensation de profond bien-être.

Ainsi la transformation commença. Le temps de placer sa flèche dans son carquois, il avait pris l’apparence physique de sa victime.

Maintenant il fallait agir vite et poursuivre le plan. Il devait impérativement rester caché de l’armée du Clanaad qui avançait vers Velgar.

Son nouvel objectif était la ville de Pons. Tel l’agilité d’un félin, il courut jusqu’à l’Hydre de Macassar le plus proche. Il actionna le mécanisme et il se dirigea vers la capitale des Alies.

... achève ...

Evidement les gardes Républicains l’avaient aussitôt reconnue. Tous connaissaient l’apparence de la fille du Chamberlain Ras Alhague. Aussi, elle se fit conduire prestement au bureau de son père.

Maintenir une métamorphose était un art très difficile, que peu de personne sur Astolie pouvait prétendre accomplir. De ce fait, il était le meilleur dans cette spécialité.

La voix douce et mélodieuse de Clémentine résonna dans la pièce :
« Père, en ce moment même le Clanaad marche sur Velgar. Il m’a demandé de transmettre en personne un message urgent au Grand Chamberlain Suprême. »

La toge de Ras Alhague était légèrement ouverte. Dès les premiers mots, son visage s’était furtivement crispé. Ses yeux étaient humides et rouge. Il acquiesça de la tête et il me fit signe de le suivre.

Ras Alhague m’emmena devant une porte où quatre gardes en interdisaient l’accès. Il exposa ma requête au gardien le plus proche qui m’escorta seul dans la salle principale de la République.

Le Grand Chamberlain Suprême m’attendait dans une petite pièce adjacente. Il tenait dans ses mains un vieux grimoire qu’il ferma aussitôt lorsqu’il me vit arriver.

Il m’accueillit chaleureusement avec un beau sourire :
« Que me vaut le plaisir de ta visite, Clémentine ? Chasses-tu toujours des reliques ? »

Je murmurais quelques paroles incompréhensibles.

Il se courba vers moi, le visage penché en avant :
« Que dis-tu ? Je ne comprends pas. »

C’est à ce moment précis que je sortis une lame tranchante cachée dans ma ceinture. En un éclair, le regard assassin, je visais le cou de ma cible. Dans une fraction de seconde, le Grand Chamberlain Suprême ne sera plus de ce monde et j’aurai accompli ma quête.

... sa mission

Que m’arrivait-il ? Je ne pouvais plus bouger, mon corps entier était paralysé.
Le couteau s’était arrêté à quelques centimètres de sa gorge. Quelle était donc cette magie ?

Le Grand Chamberlain Suprême se redressa avec un air amusé. Il n’était nullement affecté par le phénomène.
Il le savait déjà, cette salle avait été construite sur une puissante relique énergétique. Cet artéfact rendait possible la paralysie instantanée. L’immobilité temporaire de l’étranger permettait de lui parler en toute sécurité :

« Nous savons qui tu es, jeune polymorphe. Tu viens d’une région au-delà des terres connues. Votre race est peu nombreuse mais d’une efficacité redoutable.
Malheureusement pour toi, nos espions sont attentifs et surtout très bien entraînés. Ils nous ont prévenus de ton arrivée sur les terres d’Astolie. Aussi nous connaissons déjà ta mission. Me tuer, moi, le Grand Chamberlain Suprême afin de provoquer la chute de la République.
Mais hélas pour toi, cela n’arrivera pas. »

« C’est vrai que vous autres les polymorphes n’êtes pas très familier des sentiments humains. Ce que tu as vu sur le visage de Ras Alhague tout à l’heure, c’était de la tristesse mêlée à un sentiment de vengeance. »

Il fit une pause et regarda Clémentine droit dans les yeux.

« Je te donne ma parole que tu vas connaître les 5 phases de la douleur.

Nous allons t’étudier, t’analyser dans les moindres détails. Ta dissection sera lente et douloureuse. Notre technologie avancée nous permettra de te soutirer toutes les informations nécessaires et tous tes secrets.

Et nous finirons par t’achever car, vois-tu, nous les Alies sommes un peuple clément… »

Clé----... (3)

L’ombre ...

Au cœur de la ville de Pons, la capitale des Alies, une ombre se faufile entre les bâtiments.

La silhouette noire est extrêmement agile et rapide.
Elle avance d’un pas déterminé tout en esquivant les rondes des nombreux gardes.

Telle la dextérité d'un basoma, la forme sombre se camoufle dans les moindres recoins.
Elle se glisse instantanément dans les petits interstices.

En un éclair, elle est maintenant arrivée au palais de la République: sa destination finale.
Par un mouvement souple et fluide, le spectre invisible grimpe sur le balcon et disparait à l’intérieur par une fenêtre entrouverte.

La clé c’est de ne pas se faire repérer.


... d'un message ...

Le Grand Chamberlain Suprême est assis seul dans son grand bureau.
Il fixe un morceau de papier depuis de longues minutes.

Il y a une heure à peine, il était en train de faire un discours important devant les Chamberlains lorsqu’un éclaireur avait fait irruption dans l’assemblée.
Le message apporté était d’une importance capitale.
Il avait été retrouvé en plein désert de Rinn, sur le cadavre d’un jeune Alisien nommé Rhé originaire de Pons.

Cela faisait plusieurs fois que le Chamberlain Suprême lisait la lettre.
Elle était codée de telle sorte que seuls les membres de la guilde des Grands Chamberlains pouvaient décrypter le message :
"Clw gvpptsiwlvz wfux ul vvasly." RHE

Soudain une présence se glisse furtivement derrière lui. La personne est toute vêtue de noire, une capuche masque son visage mais l’on devine son regard sombre et énigmatique…


... menace

Le Grand Chamberlains Suprême sent la présence derrière lui.
Il se retourne lentement et, sans un mot, lui tend le papier.

Seuls les Grands Chamberlains connaissent l’identité de cette personne. C'est un secret d'Etat.
La personne est une espionne au service de la République.
Son seul signe distinctif est un cercle rouge au niveau de son ventre relatif à son histoire et à son passé.

La légende raconte que si un individu voit le cercle, il ne le sait pas encore, mais il est déjà mort.

Une fois le message parcouru, de rage, elle froisse le morceau de papier entre ses doigts.
Depuis si longtemps, tout son corps réclame vengeance mais son esprit, lui, dit patience.

Pour la première fois depuis des années, elle a le sentiment que la clef de son destin est maintenant entre ses mains…

-l--ent--- (4)

L’origine ...

La particule sombre se déplace dans l’air.
Légère, elle virevolte rapidement au grès du vent.
Cet Or-Noir dance avec des mouvements amples et chaotiques.

La poussière couleur nuit, atterrit délicatement sur le corps sans vie d’une fillette de 13 ans.
Laissée pour morte par son assassin, Clémentine ne respire plus depuis de longues minutes.

Le contact sur sa peau avec la particule provoque un tremblement, une décharge dans tout son corps.
Il se réactive.
Même sa blessure mortelle au ventre commence à se refermer...


... d’une résurrection ...

La douleur est toujours vive.
Elle a terriblement chaud puis l’instant d’après le froid la submerge.
Paniquée et fiévreuse, elle essaie d’ouvrir ses yeux sans succès.
Elle se concentre pour écouter les bruits aux alentours, toujours un échec.
C’est un écho vide qui lui répond.

Elle est consciente mais elle ne peut ni bouger, ni ouvrir ses yeux.
Sa respiration est saccadée. Ses poumons sont oppressés.
Elle a peur. Elle gémit intérieurement.
Elle souhaiterait toucher son ventre meurtri mais elle n’y arrive pas, elle ne peut pas.

Seul un bourdonnement incessant dans ses oreilles la tenaille.
Cela lui provoque un mal de tête immense.
Son cerveau est compressé dans sa boite crânienne.
Elle sent son crâne éclater, exploser...


... maudite

Plusieurs mois plus tard, elle se réveille dans une pièce toute blanche. Sa bouche est pâteuse.

A son chevet le Grand Chamberlain Suprême.

Avant qu’il ne parle, elle demande à boire, elle a terriblement soif.
Son corps tout entier est bouillant.
Elle boit toute l’eau qu’on lui donne. Elle ingurgite autant d’eau que possible.

Soudain elle s’aperçoit que sur ses mains se dessinent de multiples formes géométriques.
Elle panique et suffoque.
Le Grand Chamberlain Suprême lui explique calmement et simplement, elle est devenue une Ornée...

---mentiR- (5)

Espionne

Tout le monde la croit morte.
Même sa mère, son père et son frère ne savent pas qu’elle est toujours vivante.
Sa famille pense que ce sont les Australars qui l'ont tué.

Elle l’a compris depuis toutes ces années. Clémentine n’existe plus.
C’était un sacrifice difficile mais nécessaire. Elle ne le regrette pas.

Elle est une ombre, un fantôme. Ainsi elle peut protéger la République, les Alisiens et Astolie toute entière.

Pour elle, chacune des missions qui lui ont été confiées sont d’une importance cruciale.
Elle en est persuadée, grâce à ces multiples actions, la République grandit de jour en jour et le peuple prospère.
Elle en est convaincue, ses différentes tâches rendaient le monde meilleur.

Lorsqu’elle s’était réveillée le premier jour de sa nouvelle vie, le Grand Chamberlain Suprême lui avait proposé de devenir une espionne au service de la République.

Un entrainement intensif de plusieurs années avait suivi. Elle était devenue plus forte et plus endurante. Le maniement d’armes n’avait plus de secret pour elle.
Maintenant son corps était sculpté pour le combat.


Première mission

Elle avait recroisée le polymorphe qui avait tué Clémentine, sa vie d’avant.

Il était enfermé et surveillé dans une geôle.

Elle lui avait montré sa longue cicatrice au ventre. Le fruit de son œuvre.

Depuis qu’il était emprisonné, il avait subi moultes interrogatoires, des semaines de tortures.
Il avait déjà répondu à toutes les questions. Il n’avait plus de nouvelles informations à dévoiler.

Il ne servait donc plus à rien.

Ainsi elle avait eu le privilège et l’honneur de l’achever. C’était sa première mission et son tout premier meurtre.
Bien d’autres avaient suivis...


Premier mensonge

Cette mission était une des plus importantes qu’il m'ait été donné d’accomplir.

Je devais récupérer un colis dans le royaume d’Est-Rive. On m’avait seulement expliqué que cette charge était escortée par deux femmes et deux templiers.

J’avais prévu de les intercepter sur leur chemin, non loin d’une intersection. Mais hélas, j’ai été devancée de quelques mètres.

Un autre templier ainsi qu’un dragon monté par une femme sont intervenus avant moi. Une bataille s’est déclenchée et en quelques secondes les deux templiers de l’escorte étaient à terre et une femme s’enfuyait déjà.

La femme restante, une servante, a tendu un bébé au templier vainqueur en lui indiquant que c’était l’enfant de la Reine d’Est-Rive.

Serait-ce ce nouveau-né le colis que je devais récupérer au péril de ma vie ? De ce nourrisson émanait une puissante aura. Une force rayonnante et mystique.

Subjuguée par ces ondes, j’étais ébahie. Une peur viscérale s’abattit dans tout mon être.


Quand je suis revenue et que le Grand Chamberlain Supreme m’a demandé en personne si j’avais réussi ma mission. J’ai paniqué et répondu :
« Je suis arrivée trop tard. Le Roi Ismael 1er a eu connaissance de l’adultère de sa femme. Il s’est débarrassé du bébé. Je n’ai rien pu faire. »